Les bébés allaités mangent généralement plus souvent que les bébés nourris au lait maternisé (par exemple lait Milumel Bio de grande qualité que vous trouverez sur notre site internet, onglet Alimentation). Les nouveau-nés se retrouvent au sein de leur mère environ toutes les 2 à 3 heures. Plus les bébés grandissent, plus le temps entre les tétées s'allonge car la capacité de l'estomac s'agrandit de plus en plus. Cependant, les nouveau-nés nourris au biberon s'alimenteront toutes les 3 à 4 heures durant leurs premières semaines.

 

Lorsque vous nourrissez votre bébé, veillez à prendre de soin de comprendre les signaux que bébé vous lance pour vous faire comprendre qu'il peut continuer à manger ou que son estomac est plein et qu'il convient de cesser de le nourrir. En somme, soyez très attentifs aux signaux que vous lance votre bébé.

 

Quand votre bébé voudra manger, il pourra vous donner une alerte comme par exemple, mettre ses mains ou ses doigts sur ou dans sa bouche, tirer la langue, claquer des lèvres mais aussi se tortiller et donner des coups de pied et bien sur se mettre à pleurer.Vous vous posez systématiquement la question de savoir si bébé a assez mangé en tant que parents et c'est normal. Vous souhaitez être certain que les besoins nutritionnels nécessaires quotidiens ont été comblés.Encore une fois, ne paniquez pas. Votre bébé vous fera savoir quand ilaura assez mangé. Dans la plupart des cas, il consommera environ 90% du lait maternel disponible pendant les 10 premières minutes de l'alimentation sur chaque sein. Puis il pourrait s'éloigner de la poitrine ou tout simplement somnoler. 

 

Si vous regardez les réactions de bébé, vous serez en mesure progressivement de comprendre où il en est au niveau de son alimentation. Bébé peut tourner la tête, fermer la bouche hetrmétiquement, se mettre à pleurer et ce, que vous vous l'allaitiez ou que vosu lui donniez le biberon.Vous pouvez également compter sur les couches de votre bébé pour vous donner des indices quant à savoir si il a assez à mangé. Durant le premier mois de votre bébé, sa couche doit être mouillée au moins 6 fois par jour et avoir des selles 3 à 4 (souvent plus) chaque jour. Les couches bébé étant tout comme l'alimentation de bébé un élément très important, nous vous invitons à consulter notre onglet Couches sur notre site Allo-Couches, de nombreuses couches seront référencées et vous y découvrirez des couches de marque Pampers (couches bébé Pampers Active Fit, couches bébé Pampers Baby Dry, couches Pampers New Baby, couches Pampers Easy Up...), Huggies (couches Huggies Super Dry...) de grande qualité et pas cher.

 

Si votre bébé semble avoir toujours faim ou si vous pensez que votre bébé n'a aucun appétit, n'hésitez pas à consulter votre pédiatre qui répondra à vos questions spécifiques.