Product was successfully added to your shopping cart.

Les avantages de l’allaitement au sein

Le lait maternel n’est jamais contaminé par les bactéries qui peuvent se développer dans le lait préparé pour le biberon.

Lire la suite
Nathalie Santé

Le sport et l'enfant

Il activité physique est un besoin naturel de l'enfant, nécessaire à son développement harmonieux, tant mental que physique. Permettant de canaliser le trop-plein d'énergie des uns, de donner confiance en soi aux autres, elle peut s'épanouir dans un sport, pour les filles aussi bien que pour les garçons.

Lire la suite
Nathalie Santé

La listériose et la toxoplasmose

Soyez extrêmement attentive à l'hygiène et à la préparation des aliments, pour ne pas attraper de virus ou de bactéries transmissibles à votre bébé. Les bactéries responsables des intoxications alimentaires ne provoquent en général que des troubles bénins chez l'adulte une légère température, quelques problèmes gastriques, mais certains virus présentent un réel danger pour le fœtus.

Lire la suite
Nathalie Santé

Le facteur Rhésus

Peu de domaines de l'obstétrique ont évolué aussi rapidement que le facteur Rhésus.

Lire la suite
Nathalie Santé

Après une césarienne

Les premiers jours qui suivent l'intervention sont parfois difficiles. La cicatrice cutanée est sensible pendant les premières 48 heures et H faut de 3 à 5 jours pour commencer à l'oublier. La cicatrisation peut aussi provoquer quelques démangeaisons.

Lire la suite
Nathalie Santé

Grossesse et médicaments

Ceux dont il faut se méfier :

• Les antalgiques banals, tels les anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, ibuprofène), sont susceptibles, à partir du deuxième trimestre, d'occasionner des atteintes rénales et cardiaques. L'aspirine peut encore provoquer chez la mère une hémorragie au moment de l'accouchement.

Lire la suite
Nathalie Santé