Product was successfully added to your shopping cart.

Apprendre à écrire

Apprendre à écrire n'est généralement pas perçu par l'enfant comme une nécessité, contrairement au fait d'apprendre à parler, qui correspond à un besoin naturel de s'exprimer. Bien souvent, l'enfant ne comprend pas l'intérêt des exercices d'écriture parce qu'il n'en perçoit pas immédiatement les applications pratiques :

Lire la suite
Nathalie Carnet de bord

Apprentissage du langage

Nous voulons que nos enfants soient bien dans leur peau, mais à la moindre faute nous les culpabilisons.

Lire la suite
Nathalie Carnet de bord

Déjà à l'école?

Selon les textes, l'école maternelle peut accueillir les enfants dès 2 ans.

Lire la suite
Nathalie Carnet de bord

« Ze zoue ! »

Pour Petit-cœur, jouer, c'est apprendre, faire des expériences, développer son intelligence, grandir ! Pour lui, c'est une activité essentielle.

Lire la suite
Nathalie Carnet de bord

Le plaisir de malaxer, patouiller

Le bac à sable est un endroit magique. Jouer avec le sable, c'est avant tout « toucher ». Le toucher est un des tout premiers sens que possède bien l'enfant. La main est le premier outil mis à sa disposition pour aller à la recherche du monde.

Lire la suite
Nathalie Carnet de bord

Carnet de bord de votre enfant :

Il apprend à s'habiller seul

Il faudra plusieurs années à votre enfant pour apprendre à se déshabiller et surtout à s'habiller tout seul (c'est plus facile d'ôter que de mettre) et chaque fois qu'il fera un progrès il en concevra une grande fierté : mettre une veste, fermer une boutonnière et surtout lacer ses chaussures seront pour lui de grandes satisfactions. Il est donc important de ne pas l'en priver. Il ne faut pas non plus lui demander des efforts trop tôt.

Lire la suite
Josephin Carnet de bord