Votre panier est vide

Couches Pampers et couches Huggies sur Allo-Couches

Actualités

mai 2016 19

À la maison, vous allez retrouver les tâches ménagères auxquelles vont s'ajouter les soins au bébé. La plupart des jeunes mamans sont partagées entre la joie de quitter la maternité pour être enfin en famille et l'angoisse des premières expériences solitaires de maternage. En général, très vite, elles se sentent heureuses et débordées. Le plus délicat est de se caler sur le rythme du bébé.

Lire la suite
avril 2016 4

La température du nouveau-né

Bébé, dès sa naissance, est un véritable thermomètre. Il arrive que durant les premiers jours la température soit inférieure à 37 °C et qu'il faille le réchauffer, lui mettre une bouillotte.

Lire la suite
mars 2016 1

Les capacités à la naissance ne sont que la suite de celles du fœtus, et tous les sens sont concernés d'emblée. Le nouveau-né entend donc très bien, il est attiré par la voix humaine et surtout par les voix féminines, habitué à celle de sa mère dans l’utérus

Lire la suite
fév 2016 3

Tétine or not tétine ?

Il y en a qui trouvent leur pouce dès le berceau. Pour se réconforter, ils ont toujours ce qu'il leur faut sous la main... Pour d'autres, la tétine reste la solution miracle qui calme les pleurs, chasse les angoisses... Avant sa naissance, vous y étiez totalement opposée... maintenant, les choses sont bien différentes !!

Lire la suite
juillet 2015 13
Les premiers sens de bébé

On peut dire que son premier regard est auditif : Puis votre visage l'attire, il le fixe quelques secondes, s'en détourne, y revient et ainsi plusieurs fois de suite, et l'enfant semble dire « regarde-moi ». Le contact est établi.

En fait, lorsque vous tenez votre bébé dans les bras, votre visage est juste à la distance, 20 cm, où l'enfant peut le voir, car il ne sait pas encore accommoder, c'est-à-dire accorder sa vision à la distance. Au-delà de 20 cm, ce qu'il voit est flou.

Lire la suite