Votre panier est vide

Couches Pampers et couches Huggies sur Allo-Couches

Actualités

fév 2016 1

Les bébés ont un système immunitaire encore fragile et sont donc moins résistants aux maladies. De plus, l'exposition aux agents polluants de nos intérieurs a nettement contribué à l'explosion des allergies depuis une vingtaine d'années.

Lire la suite
déc 2015 8

La jalousie des aînés

SI LA JALOUSIE DE VOS AÎNÉS s'est assez peu manifestée au cours de votre seconde grossesse, s'il semble avoir accepté l'arrivée du nouveau venu, il y a fort à parier que c'est au moment où celui-ci va commencer à se déplacer seul, à gagner son autonomie, que l'aîné va réagir.

Lire la suite
sep 2015 1

Régime pour allaiter

AUCUN ALIMENT N'EST DÉFENDU PENDANT L'ALLAITEMENT II faut simplement savoir que certains d'entre eux peuvent donner un goût au lait. Mais le bébé, en principe, ne s'en formalise pas, et l'on pense même que c'est ainsi qu'il s'habitue aux goûts qui sont ceux de l'alimentation familiale.

Lire la suite
juillet 2015 3

✓ Recettes pour aimer les laitages

• Purée verte: quelques feuilles de cresson et de laitue, 1 petite pomme de terre. Faites cuire chaque légume séparément à l'eau. Hachez et mélangez puis ajoutez 1 cuillerée à café de crème. Parsemez d'un peu de gruyère râpé.

• Crème de persil: 1 pomme de terre, quelques feuilles de persil. Mettez à cuire la pomme de terre coupée en morceaux et le persil dans de l'eau additionnée de lait pour obtenir une soupe. Ajoutez 1 cuillerée à café de crème fraîche.

• Flan de légumes: il peut se préparer avec carottes, poireaux ou céleri. Faites cuire à l'eau le légume choisi (2 carottes, 1/4 d'un petit céleri, 2 poireaux moyens). Egouttez, passez au mixeur. Mélangez à 80 g de fromage blanc, ajoutez 1 œuf entier. Faites cuire 20 minutes au bain-marie.

• Potage au lait : 400 g de pommes de terre, 1 blanc de poireau, 20 g de beurre, 1 petite branche de céleri, 1 bol de lait écrémé ou demi-écrémé, un peu de muscade. Mettez à cuire à l'eau tous les légumes. Mixez le tout avec l'eau de cuisson. Ajoutez le lait et la muscade. Remettez sur le feu 5 minutes. Versez dans une soupière avec le beurre.

• Salade indienne: 4 yaourts nature, 1 petit concombre, 3 tomates, 2 oignons, un peu de cumin, 1 cuillère à soupe de menthe fraîche. Faites dégorger le concombre au sel. Coupez les tomates, battez les yaourts avec le cumin et la menthe. Versez ce mélange sur les légumes. Mettez ensuite la salade au frais 2 heures.

Lire la suite
juin 2015 30

✓ Marcher pieds nus

Rien n'est meilleur pour muscler la voûte plantaire que de marcher pieds nus. N'hésitez pas à laisser votre bébé ainsi sur la moquette, le parquet ou sur le sable de la plage. Seules précautions, le sol ne doit pas être glissant et dangereux. Attention encore en hiver au carrelage froid.

La plante du pied est une zone très sensible qui peut être sollicitée par différents touchers. Pourquoi ne pas fabriquer dans votre jardin ou sur votre balcon un parcours pédestre tactile? Cela consiste en une succession de petits espaces remplis de sable, de cailloux de différentes tailles, de carrelage, de pierres et de gazon.

Finissez par un petit bac empli d'eau pour parfaire ses différentes sensations et pour retrouver des pieds propres.

 

Les premières chaussures - Une histoire de marche

Lire la suite