Comment changer la couche de votre bébé? En quelques mots, vous apprendez d'une manière simple,efficace et rapide à changer la couche de votre bébé et/ou de celui d'un de vos amis.

 

Au préalable

 

Tout d'abord, assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin à proximité, à savoir, des lingettes bébé, des couches bébé mais également tous les produits d'hygiène nécessaires au change de votre bébé. Des produits de qualité sont à réunir pour que la peau de votre bébé reste protégée, fraîche et propre le plus longtemps possible. Pour se faire, nous vous proposons sur notre site internet allo-couches des couches de marque à petit prix, vous y découvrirez des couches Pampers (Baby-Dry, Active-Fit, New-Baby, Easy-Up), Huggies (Super Dry) ainsi que des lingettes bébé pas cher Pampers, Huggies mais aussi Prim'Age et beaucoup d'autres produits d'hygiène bébé.

 

Installez votre bébé sur le dos sur sa table à langer. La table à langer est idéale pour le change de bébé dès sa naissance car elle est très confortable et très pratique pour les soins quotidiens de bébé. Généralement équipée d'une tablette, d'un matelas douillet et de pochettes, vous pourrez facilement y placer les ustensiles et produits de toilettes nécessaires au change de votre bébé.

 

Détachez les attaches de la couche de votre bébé, soulevez légèrement votre bébé en maintenant ses chevilles et nettoyez doucement ses petites fesses avec la moitié de la couche de l'avant vers l'arrière pour éviter les risques d'infection. Eloignez la couche usagée loin de votre bébé et hors de sa portée.

 

Nettoyez délicatement la peau de votre bébé avec du coton et de l'eau pour les peaux les plus sensibles et fragiles et/ou avec des lingettes bébé Pampers, Huggies, Prim'Age sans alcool et sans parfum afin d'éviter tout risque allergène et irritations et rougeurs sur la peau de votre enfant.

 

Faites glisser une couche propre sous les fesses de votre bébé, appliquez les crèmes hydratantes bébé nécessaires pour éviter les irritations cutannées ou les crèmes bébé prescrites par votre pédiatre.
Fermez la nouvelle couche bébé en tirant vers l'avant au dessus du ventre de bébé. Grâce aux attaches extensibles des couches bébé Pampers et Huggies, le change de bébé devient extrêmement facile et efficace car les couches bébé s'adaptent parfaitement et immédiatement à la morphologie de votre enfant.

 

Enfin, lavez la surface du change sur laquelle votre bébé était installé et lavez-vous soigneusement les mains.

 

Petits conseils Allo-Couches:

Prenez soin à ne pas trop serrer la couche de votre enfant car cela pourrait provoquer une pression sur l'estomac de bébé.

Si vous utilisez une table à langer pour bébé, utiliser des sangles de sécurité et ne laissez jamais votre bébé sans surveillance.

 

Récapitulatif de ce que vous devez avoir près de vous

 

Couches bébé Pampers, Huggies.
Boules de coton, gants de toilette ou lingettes pour bébé.
Crèmes hydratantes,
Lotion pour bébé si vous le souhaitez (gel lavant bébé).