De quoi est faite une couche?

Aujourd’hui, les couches et culottes Pampers sont fabriquées à partir de matières douces et aérées qui bougent avec bébé pendant qu’il joue et qu’il dort. Comme la plupart des couches jetables modernes, les Pampers sont formées de voiles qui permettent le transfert et la distribution de fluides et qui l’éloignent de la peau de bébé vers un centre absorbant et rétenteur pour que bébé reste au sec et confortable.

- L’urine de bébé passe par la doublure intérieure protectrice appelée également le voile supérieur. Le voile supérieur comprend une fine pellicule de lotion douce pour maintenir la santé de la peau de bébé en la protégeant de l’humidité.

- Le pipi passe par la pellicule d’absorption qui est fabriquée à partir de fibres de polyester douces et efficaces pour absorber rapidement les fluides et les éloigner de la peau de bébé.

- La pellicule de distribution capture le flux d’urine et le transfère au centre absorbant, appelée "zone de rétention" de la couche.

- La partie extérieure de la couche, appelée aussi le voile arrière, est fabriquée à partir d’une matière imperméable recouverte d’un tissu de fibres douces empêchant l’humidité de se transférer au lit ou aux vêtements de bébé.

Le gel absorbant est un composant important de toutes les couches Pampers. Il est appliqué au centre des couches Pampers pour absorber l’humidité et garder bébé au sec. Le gel super absorbant est utilisé depuis les années 1980 dans de nombreux produits de consommateurs comme les couches, les produits d’hygiène féminine et les emballages alimentaires.Le gel de la couche de mon bébé est inoffensif. La recherche clinique a démontré qu’il n’existe aucun risque accru d’érythème fessier chez les bébés utilisant des couches parfumées par rapport à ceux qui utilisent des couches non parfumées.