Vous vous demandez si vous pourriez être enceinte, attendre un beau petit bébé? La seule manière de le savoir avec certitude est de faire un test de grossesse, fiable dans 99% des cas.
Mais vous pourrez ressentir des premiers symptomes liés à votre grossesse.  Toutes les femmes sont différentes et par conséquent, ont des symptômes différents. Les premiers symptômes sont souvent identiques à ce que chaque femme peut ressentir avant, pendant ou après ses règles, d'où la difficulté à identifier s'il s'agit d'une grossesse.

 

Nous allons vous énumérer quelques uns des symptômes les plus fréquents chez la femme enceinte. Mais rappelez-vous que ces symptômes peuvent être liés à d'autres causes qu'une grossesse et que le moyen le plus sûr aujourd'hui pour en avoir la certitude est le test de grossesse.

 

Crampes

 

Lorsque vous attendez un bébé, quelques jours après  la conception , l'ovule fécondé se fixe à la paroi de l'utérus.Cela peut provoquer l'un des premiers signes de la grossesse. Cela se produit entre 6 à 12 jours après la fécondation de l'ovule.
Les crampes ressemblent à des crampes menstruelles, de sorte que certaines femmes les prennent et le saignement pour le début de leur période de règles.

 

Seins

 

Des modifications mammaires sont également un autre signe très précoce de la grossesse. Les niveaux d'hormones d'une femme changent rapidement après la conception. En raison de ces changements, les seins peuvent enfler, être plus douloureux et provoquer des picotements une semaine ou deux plus tard. Ou ils peuvent être plus lourd ou être sensibles au toucher. La zone autour des mamelons, appelée l'aréole, peut également s'assombrir.
Fatigue
Se sentir fatiguée pendant lorsque vous attendez un bébé est normal et très courant.Une femme peut commencer à se sentir très fatiguée dès la première semaine après la conception.
Pourquoi? La fatigue est souvent liée à un niveau élevé de l'hormone appelée progestérone.
Si la fatigue est liée à la grossesse, il est important de prendre beaucoup de repos.Manger des aliments qui sont riches en  protéines  et en fer peut aider à compenser cela.
 

Nausées (nausées matinales)

 

Les nausées matinales est l'un des symptômes les plus connus de la grossesse. Mais certaines femmes ont la chance d'y échapper.
Ce sont les niveaux d'hormones d'une femme enceinte qui peuvent ralentir la vidange de l'estomac. Cela provoque   des nausées. Les nausées des femmes enceintes peuvent survenir à tout moment de la journée.
Certaines femmes ont soif, ou ne peuvent plus consommer des aliments qui autrefois étaient très appréciés à cause des changements hormonaux liés à la grossesse.
Ces symptômes diminuent pour de nombreuses femmes dès la semaine 13 ou la semaine 14 de leur grossesse.
En attendant, n'oubliez pas de manger une alimentation saine afin que votre  bébé et vous consommiez tous les nutriments essentiels au bon développement. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin afin qu'il vous aide à définir un régime alimentaire complet.

 

Période manquée

 

Le symptôme le plus évident au début de la grossesse - et celui qui pousse la plupart des femmes d'obtenir un test de grossesse - est une  période manquée .
Attention, les femmes enceinte peuvent avoir des saignements pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte, demandez à votre médecin des informations à ce sujet car il est important d'être sûr que vous ne vous trouvez pas dans une situation d'urgence.

 

Autres symptômes liés à la grossesse
La grossesse apporte des changements à votre équilibre hormonal et cela peut causer d'autres symptômes:

 

La constipation: Pendant la grossesse, des niveaux plus élevés de l'hormone progestérone peut vous rendre constipée. La progestérone provoque un passage plus lent des aliments à travers vos  intestins . Pour atténuer le problème, boire beaucoup d'eau, faire de  d'exercice et de manger beaucoup d'aliments riches en fibres.

 

Les sautes d'humeur: Elles sont fréquentes, surtout pendant le  premier trimestre  et sont également liées aux changements hormonaux.

 

Maux de tête et les douleurs dorsales: Beaucoup de femmes enceintes signalent de légers  maux de tête , et d'autres éprouvent des douleurs au dos .

 

Étourdissements  et  évanouissements: Cela peut être lié à la dilatation des vaisseaux sanguins, la pression artérielle et le niveau de sucre dans le sang.

 

 

Une femme enceinte peut regrouper tous ces symptômes, ou peut-être en avoir un ou deux. Si l'un de ces symptômes devient gênant, parlez-en avec votre médecin.